L’Association

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site de notre Association.

A l’origine du Marché des Arts , du Salon de la Peinture et de la Sculpture et de la Brocante, l’Association a pour ambition de structurer sa production pour promouvoir les Arts, aider les Artistes, faire connaître et reconnaître leurs œuvres.

Tous les Membres de l’Association sont bénévoles, sans aucune indemnité. Il en est de même des Responsables des Expositions et des membres du Jury. Tous les Membres de l’Association travaillent pour le seul plaisir de servir la cause en laquelle nous croyons : la culture artistique.

Notre budget annuel, soumis au contrôle de l’Assemblée Générale, concerne donc principalement le financement de l’organisation des Evénements.

Nous ne percevons aucune subvention de fonctionnement. L’Oeil d’Artiste ne dépend d’aucun pouvoir politique mais seulement de ses Adhérents, par le biais de leurs cotisations et dons.

Pour les Artistes qui ne sont pas encore Membres de l’Association et qui sont désireux d’adhérer à l’Oeil d’Artiste, téléchargez le formulaire d’adhésion et envoyez-le nous à l’adresse contact@loeildartiste.fr.

La presse en parle

Le numéro de juin 2021 du magazine Vidici propose une très belle présentation de notre association. Un grand merci à son auteur !

L’Association L’Oeil d’Artiste a aussi eu la chance d’être présentée plusieurs fois dans le journal Sud Ouest.

Ainsi le premier Salon de la Peinture et de la Sculpture en 2018 a été relayé dans cet article qui présente de nombreuses photographies du vernissage.

De plus, en avril 2019, l’exposition des œuvres des enfants qui suivaient les cours de dessin et de peinture du mercredi matin, est présenté dans cet article.

Crédit photo : Photo Jean-Marc Carment pour Sud Ouest

Enfin, en octobre 2020, le journal Sud Ouest présentait les cours de dessin et de peinture proposés par L’Oeil d’Artiste.

Crédit photo : Denise Roz pour Sud Ouest

Faire un don

Votre soutien peut se traduire par des dons en numéraire ou en matériel. Faire un don à l’association l’Oeil d’Artiste ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % du montant figurant sur le reçu fiscal dans la limite annuelle de 20 % du revenu imposable.

Prenez part à la vie de l’Association ou soutenez-la en adressant vos dons à l’adresse suivante :

Association l’Oeil d’Artiste
Maison du Phare
96, rue du Port
17110 Saint-Georges de Didonne