Le Marché des Arts

Depuis plusieurs années, L’Oeil d’Artiste organise au cours de plusieurs dimanches d’été, des Marchés des Arts.

Cette année, il y aura une unique édition estivale, le 10 juillet 2022, de 10h à 18h, sur l’adorable port de L’Éguille-sur-Seudre. Vous trouverez ci-dessous une vidéo qui présente l’édition 2021 du Marché des Arts sur les bords de la Seudre.

Un Marché des Arts pour Noël

Souvenirs de cet excellent week-end ! Merci à Sam pour les photos.

En effet, l’Association organise pour la première fois un Marché des Arts quelques semaines avant Noël, qui a eu lieu le week-end des 04 et 05 décembre 2021 dans la salle omnisports de Médis. Cela a permis deux belles journées de rencontres et d’échanges, d’autant que pour cette édition spéciale, le Marché des Arts a accueilli un invité d’honneur : François Beaubreuil. Son œuvre est à découvrir sur sa page Facebook @François Beaubreuil Arts. L’ambiance musicale de ces deux journées, pétillante et pleine de chaleur, a été assurée par Dorothée et Quinquin. Les artistes ont proposé de nombreuses animations sur leur stand. Des ateliers peinture et tissage ont été proposés aux enfants. Enfin, un spectacle, organisé par la mairie de Médis à l’extérieur de la salle omnisports, a conclu ces journées.

Une édition sur les bords de la Seudre…

Après plusieurs étés passés sur la charmante place de l’Eglise de Saint-Georges de Didonne, le Marché des Arts pose cette année ses présentoirs sur le port de L’Éguille-sur-Seudre.

Souvenirs du dimanche 1er août 2021

Une rencontre entre artistes et amateurs d’art

C’est dans ce cadre au charme incomparable et authentique, que la rencontre entre artistes, artisans d’art et amateurs d’objet d’art s’est faite. Le temps de deux dimanches, en juillet et en août, le port s’est empli d’œuvres et de musique.

Durant plusieurs années, le marché s’est déroulé sur la place de l’église de Saint-Georges de Didonne.