Saint-Georges de Didonne

La Plage de Saint-Georges de Didonne

Saint-Georges de Didonne est connue pour sa très belle plage, la plus longue plage de sable de centre-ville de Charente maritime. Avec plus de deux kilomètre de long, elle est idéale pour de nombreuses activités sportives mais aussi pour les balades et la contemplation. Été comme hiver, le nuancier offert par le ciel et la mer tout au long de la journée est une source d’inspiration inépuisable. La plage se poursuit au sud par une succession de criques au charme incomparable, accessibles notamment par le chemin des douaniers qui serpente dans la forêt de Suzac, entre pins et chênes verts.

Un véritable écrin naturel, à la jonction de la terre et de la mer !

Le Port de Saint-Georges de Didonne

Vue du phare de Saint-Georges de Didonne

Le port de Saint-Georges de Didonne est un port d’échouage de 74 anneaux pour des bateaux d’une longueur maximum de 7 mètres.

Il est éclairé et signalé par le phare de Vallière, classé monument historique. À son pied comme à son sommet, la vue est saisissante ! Par beau temps, on peut y voir son grand frère, le phare de Cordouan, semblant flotter sur les flots de la Gironde.

Port de Saint-Georges de Didonne – 17110
Phare de Vallières vu de la promenade Charles Martel.

C’est à dans la maison du phare que l’Association L’Oeil d’Artiste a établi ses quartiers. Durant l’année scolaire, des cours de peinture y sont dispensés.

Les carrelets de la promenade Charles Martel

La promenade qui relie la plage de Saint-Georges de Didonne au phare de Vallière est bordée par les emblématiques carrelets, cabane de pêche sur pilotis plantée au-dessus des flots poissonneux.

Le lac d’Enlias

Le lac d’Enlias est un lac situé au cœur du quartier Plein-Été de Saint-Georges de Didonne. Il est un lieu idéal pour des balades, la pêche et les pique-niques !

C’est dans ce cadre que se tient la brocante annuelle de L’Oeil d’Artiste.

L’église Saint-Georges

Située au cœur du village de Saint-Georges, l’église a été bâtie dès le XIe siècle. Les parties les plus anciennes de l’église actuelle datent du XIIe siècle (la nef) tandis que le clocher a été élevé au XIXe siècle.

Ce dernier ombrage une charmante place occupée par les terrasses des cafés qui la bordent. En été, elle est prisée par les peintres du Festival des Peintres dans la Rue. Chaque dimanche de juillet et d’août, elle accueille le Marché des Arts de l’Oeil d’Artiste.

L’Étang de pêche de la Briquetterie

L’Étang de la Briquetterie est situé dans le quartier de Suzac de Saint-Georges. Un endroit paisible pour se détendre, pêcher et passer un excellent moment en famille ! Vous pourrez aussi y poser chevalet et pinceaux !